La neige, notre pays en est tout recouvert, sans faire de bruit… Le ciel est de cuivre, l’ombre de ses replis découvre des paysages inédits, lumineux et magiques.
Pour cette première newsletter de l’année,
Neige, Littérature, Musique, Pastourelles et cadeaux
n’attendent plus que vous !
Avec l’assurance le plaisir de nous retrouver très bientôt, nous vous souhaitons une très bonne lecture !
Le jury du Prix Arverne, réuni pour la première fois en visioconférence, vient de dévoiler les sept finalistes de sa dernière sélection.
Amateurs de lecture, découvrez ces 7 ouvrages, parmi lequel se trouve le lauréat ou la lauréate qui succédera à Cécile COULON, notre PRIX ARVERNE 2020 !
Cliquez iciConnaître, Pratiquer, Transmettre…
Nos musiques traditionnelles, héritées des générations passées se transmettent avant tout par transmission orale.
Dans le cadre de notre mission de sauvegarde de notre patrimoine culturel immatériel, un travail important de collectage, de sauvegarde et de mise en valeur de notre patrimoine musical transmis depuis plusieurs générations a été réalisé par notre filiale Cabrettes et Cabrettaïres.
Près de 400 morceaux de notre musique traditionnelle ont été retranscrits sur partition, directement accessibles en libre-service sur notre site internet. C'est à ce jour plus de 250 morceaux, volontairement enregistrés à un tempo plus lent pour vous permettre d’apprendre plus facilement, qui sont à votre disposition !
Chaque semaine de nouvelles partitions et des nouveaux morceaux sont enregistrés et mis à disposition sur notre site Internet ! Alors, vous recherchez un morceau ? vous souhaitez l’apprendre ? Vous connaissez le titre mais plus la mélodie ? C’est à vous de jouer sur : cliquez ici
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, merci de nous faire part de votre requête sur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous contribuerez ainsi à enrichir ce beau répertoire vivant.
De la marinière de Jean-Paul Gaultier, au prénom de Coco Chanel en passant par la hauteur du Puy de Sancy, la couleur de nos blasons ou la superficie de la scène du Pavillon Baltard… vous avez été nombreux à jouer et à répondre aux 3 questionnaires proposés durant notre calendrier de l’Avent : cliquez ici. Un grand merci à tous.
Comme prévu, un tirage au sort sera effectué parmi les formulaires gagnants, lors du premier Comité Directeur de notre confédération, soit le 3 juin prochain.
N’attendez plus, découvrez les réponses de ces 3 questionnaires inédits ! Cliquez ici
Le confinement est propice aux rangements en tout genre !
Si vous avez entrepris du tri dans vos photos, n’hésitez pas à partager avec nous vos photos de pastourelles… Comme cette photo de 1925, précieuse et inédite des premières pastourelles autour d’Eugénie GALTIER aveyronnaise et première pastourelle la Ligue (assise au centre) entourée de ses demoiselles d’honneur et pastourelles de département.
Nous comptons sur vos contributions sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour enrichir l’histoire de ces représentantes emblématiques de l’histoire des Auvergnats de Paris.
LA RUBRIQUE DE NOS SPONSORS
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la MARQUE AUVERGNE fédère les acteurs publics et privés auvergnats, engagés pour affirmer notre identité et notre attachement,
Depuis 2 années partenaires de nos soirées à BALTARD, t
Tous ensemble avec la MARQUE AUVERGNE, donnons envie d’Auvergne !
Retrouvez notre calendrier COMPLET sur notre site INTERNET (https://www.ligue-auvergnate.com)
- Jeudi 3 juin 2021 à 20h00 : COMITE DIRECTEUR à la Mairie de St Mandé, 10 Place Charles Digeon;
- Samedi 11 décembre 2021 : L'Auvergne sous les étoiles de Baltard - PAVILLON BALTARD - 12 Avenue Victor Hugo, 94130 Nogent-sur-Marne.
Vous avez désormais la possibilité de retrouver et d'imprimer les dernières newsletters sur notre site internet
Copyright©www.ligue-auvergnate.com 2021
Cliquez ci-dessous pour vous désinscrire
*: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.