Malgré la tension sur Paris et les prévisions orageuses, la 7ème fête du sport des aveyronnais d’ici et d’ailleurs au stade Suzanne Lenglen, s’est déroulée le samedi 1er Juillet dans des conditions très favorables.
Tout a commencé le matin par un café serré et une fouace aveyronnaise ! Dès 9 h, Anthony Chauvet originaire d’Alpuech, président de l’ASCAP et organisateur du tournoi demande aux 6 arbitres officiels de siffler le coup d’envoi pour les 15 équipes de foot à 7, soit 150 joueurs engagés pour finir avec la finale à 17 h ! C’est Vaugirard, équipe de M. Nayrolles de Saint Amans des Côts, qui l’emporte contre l’ASCAP 2 coachée par Ivano Isaia et Laurent Thiénot.
A midi, Stéphane Combettes nous sert un repas sportif très gourmand !
Dès 14 h, Laurent Teyssedre et Aurélie initient les enfants au tennis, à l’athlétisme et à différentes pratiques sportives .Quant aux coureurs du XVème Athlétic club, ils sont partout !! Bénévoles au service des repas, au 800m, au 2000 m, au challenge d’effectuer une course en continue de 10 h à 16 h ! 835 tours de piste sont réalisés soit 334 km parcourus !! 40 km par Nicolas Pinaud et 24 km par Marie Matignon ! Bravo à eux ! Tous deux sont également à la joyeuse course des garçons de café gagnée par Aurélien Lesur joueur de l’équipe Vaugirard, grand gagnant de la journée.
Les résultats avec remise des trophées ont été remis par Michel Bessières en présence de Chloé Vernhes Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central et Pastourelle de l’Aveyron et des responsables de chaque épreuve sportive.
Félicitations à la commission sportive de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs pour cette belle rencontre. Merci aux nombreux bénévoles, grâce à eux cet événement sportif et festif entre amis est une réussite !