Dimanche 13 octobre se sont réunis à Balma au restaurant Le Chalet des Moissons plus d’une quarantaine de membres de l’Amicale des Aveyronnais de Toulouse et de la Haute-Garonne pour leur assemblée générale annuelle. L’ensemble des comptes ont été approuvé à l’unanimité. Il en fut de même pour le rapport moral qui a décrit les nombreuses activités de l’année 2023-2024 écoulée. Le déjeuner dansant, le banquet et la sortie d’un jour furent des réussites ; la section de randonnée a organisé sept sorties ; la section de quilles a participé à de nombreux championnats et organisé deux événements au quillodrome de la base de loisirs de Sesquières.
L’emblématique secrétaire de l’amicale, Françoise Albouy, a ensuite été mise à l’honneur pour la remercier de ses 44 années d’engagement à ce poste de bureau. Entouré des quatre anciens présidents présents, le bureau lui a remis plusieurs cadeaux, dont deux beaux livres sur l’Aveyron.
Le conseil d’administration, démissionnaire dans son ensemble, a été renouvelé à l’unanimité. En plus de Françoise Albouy, Eliane Chamy a fait le choix de quitter le bureau et elle fut remerciée de son action. Trois nouveaux membres de l’Amicale ont fait le choix de rejoindre le bureau : Elsa Descaillot au poste de secrétaire, Clémentine Cabrol et Guillaume Guiraudie. Autour du Président réélu Loïc Ferrieu, ils incarneront le dynamisme, la continuité et la pérennité de l’Amicale, avec les autres membres :
· Jacqueline Alazard (secrétaire adjointe)
· Nathalie Barbes (trésorière adjointe et responsable randonnées)
· Agnès Cussac (trésorière)
· Laurence Destruel (ex-présidente)
· Jean-Marc Durand
· Jean-Luc Tarroux (quilles)
· François-Louis Vioulac (vice-président communication)
Une minute de silence a enfin été observée à la mémoire de Pierre Puel, ancien membre et Adjoint au Maire de Dominique Baudis, qui a été d’une aide précieuse et constante pour notre Amicale.