ALP AG 2025L’assemblée générale de l’Association des Lozériens de Paris, ce jeudi 27 mars 2025 eut pour objectif de dynamiser et de faire progresser l’Association des Lozériens de Paris, dans une ambiance sérieuse puis, festive.

Accueillis par René-François BERNARD, pdt de l’ALP, ils étaient une vingtaine de Lozériens de Paris à se réunir, à 18h30 à la crêperie «  Belle Isle Boulogne » pour assister à l’assemblée générale annuelle de l’association.

 

Après le paiement des cotisations, les mots de bienvenue chaleureux de René-François BERNARD résonnèrent pour remercier tous ses amis présents et M. et Mme NOYER pour leur hospitalité. Il présenta les excuses de Victoire HOIRET, pastourelle de la Lozère 2025 puis salua Philippe CASTANET, ancien préfet de la Lozère et désormais directeur général de la métropole du Grand Paris qui exprima sa passion pour la Lozère ainsi que Maud LANDAU, comédienne, représentant son père Bernard LANDAU, architecte-voyer de la Ville de Paris, originaire de Serverette

René-François BERNARD proposa comme pdt de séance, Jean-Pierre BONICEL, pdt d’honneur de l’ALP qui déclara ouverte l’AG en ayant une pensée émue, en particulier, pour deux décès : celui de Jean-Claude PIGEYRE, pdt de l’Aumonaise et celui de Raymond TREBUCHON, pdt d’honneur de l’ALP e de la Ligue Auvergnate et donna la parole à la secrétaire pour le compte rendu moral.

Josyane DELMAS-BOUCHARD fit part du carnet mondain en citant naissances, mariage et décès depuis la précédente AG du 20 mars 2024, détailla le calendrier amicaliste, l’évolution positive du site Internet avec l’intervention du webmaster de l’ALP, Laurent VAYRON, l’organisation de la 13ème Lozère Estivale/Prix du Genêt d’Or à Mende, le 8 août 2024, avec la remise du 42ème prix du Genêt d’Or à une lauréate très appréciée : Pome CASTANIER, PDG de Mercorne, entreprise originale de Langogne, au rayonnement national et international, la 18ème participation de l’ALP à l’inauguration du stand de la Lozère au SIA, le 24 février 2025, la poursuite de la convention entre l’ALP et le CD 48 et le développement des relations entre la Lozère et Paris.

Le compte rendu moral de la secrétaire, Josyane DELMAS-BOUCHARD fut approuvé à l’unanimité. Il en fut de même pour le 3ème rapport financier détaillé et minutieux de la trésorière de l’ALP, Carine GACHON qui annonça un résultat positif pour 2024 et démontra une rigoureuse tenue des comptes.

Le bureau démissionnaire fut réélu à l’unanimité et le pdt de l’ALP donna sa feuille de route pour 2025, mettant en avant le souhait de coopération entre l’ALP et le CD48 afin de favoriser la solidarité et les échanges entre Paris et la Lozère.

Après évocation des projets à venir dont la prochaine Lozère Estivale/Prix du Genêt d’Or, le 12 août 2025, à Mende, le pdt de séance, Jean-Pierre BONICEL déclara close l’AG et un délicieux repas, composé de crêpes succulentes, régala les participants ravis de cette assemblée générale de l’ALP déterminée, fière de ses 145 ans.

 

La Ligue Auvergnate et du Massif-Central est une confédération internationale des associations originaires du Massif-Central créée en 1886. Elle a été fondée par Louis Bonnet pour défendre et unir les Auvergnats de Paris. Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet de la Ligue Auvergnate et du Massif Central
Copyright © 2009-2025
Mentions légales