Près de 50 amicalistes étaient réunis ce dimanche 6 avril 2025 sous un beau soleil au restaurant Le Chai de Fages à Drémil-Lafage pour le banquet annuel de l’Amicale des Aveyronnais de Toulouse et de la Haute-Garonne.
La présidente du banquet était Marie-Claude Couderc, ruthénoise installée à Escalquens, auteure de trois romans terroirs se déroulant en Aveyron.
Après l’apéritif pris dans la véranda et quelques propos introductifs de ma part, accompagné des anciens présidents Laurence Destruel et Alain Gaubert, le déjeuner succulent se déroula dans une salle de caractère. Durant le repas, Marie-Claude Courderc présenta son dernier ouvrage, Mes Soleils Bleus, publié aux Editions du bord du Lot, lut quelques pages et partagea quelques notes de musique. L’après-midi se termina par une séance de dédicaces..
De l’avis unanime des participants, heureux de se retrouver pour ce nouveau moment de partage et de convivialité, ce banquet fut une réussite gastronomique et littéraire. Bravo au bureau pour l’organisation !
Il convient également de remercier vivement les médias qui ont couvert cet événement : Emmanuel Vaksmann, correspondant local de la Dépêche du Midi, et Sébastien Claret, correspondant de Radio Totem.
Merci pour votre participation ! Nous vous donnons rendez-vous pour notre prochain événement, notre sortie d’un jour, le dimanche 22 juin !